Clos Domaines & Châteaux
La noblesse des vins suisses
Retour au sommaire

News & Events


Lauriers de Platine pour le Domaine de Sarraux-Dessous

Le Pinot Noir Grand Cru Luins La Côte AOC 2015 du domaine de Sarraux-Dessous arrive en tête du classement du premier Lauriers de Platine rouge

Pour cette première édition des Lauriers de Platine rouge organisée par le label Terravin à Soleure, le Pinot Noir Grand Cru Luins La Côte AOC du Domaine de Sarraux-Dessous rafle la première. 


Bien connu pour le Chasselas, le concept des Lauriers de Platine Terravin se décline désormais au meilleur cru rouge. Les vins candidats au concours étaient de types différents, monocépages ou assemblages, barriqués ou non, mais tous ont été préalablement sélectionnés par les jurys de dégustation Terravin.


Le Pinot Noir Grand Cru Luins La Côte AOC 2015 du domaine de Sarraux-Dessous arrive donc en tête du classement de ce premier Lauriers de Platine rouge. Avec une robe pourpre et brillante, un bouquet avec des notes de raisins mûrs et de petits fruits, ce vin racé et complexe possède des tannins bien présents. Il se marie parfaitement avec des grillades, des viandes rouges ou du fromage. Prolongé en foudres de chêne, l'élevage de ce millésime le rend exceptionnel.