Retour au sommaire

Notre histoire

Passionnés par la beauté et la richesse de notre pays, dix-huit propriétaires viticoles se sont réunis au sein de l’association Clos, Domaines & Châteaux le 14 janvier 2004 avec l’objectif de promouvoir les terroirs vaudois et sélectionner, pour les fins amateurs, le meilleur du millésime année après année. Le premier millésime de l’histoire de l’Association est ce fameux « 2003 » qui restera dans les annales de la viticulture. Il a été présenté avec succès à la presse lors du lancement de l’Association le 20 avril 2004 au Château de Vufflens.

De par leur situation géographique particulière, les Clos, Domaines et Châteaux sont considérés par la législation vaudoise comme des appellations de cru. Ce sont d’authentiques vins de terroir, dont l’origine de la récolte est clairement définie et locale, qui portent le nom Clos, Domaines et  Châteaux.

Chaque vin a son terroir, chaque terroir a son histoire, l’histoire de générations d’hommes et de femmes passionnés au service des particularités du cépage, du sol et du microclimat. Ce sont les émotions que ces hommes et ces femmes souhaitent offrir aux fins amateurs et la garantie, pour eux, de trouver un cru d’exception représenté par une bouteille ornée de la banderole Clos, Domaines & Châteaux rouge, symbole d’excellence, de typicité et d’authenticité.